AccueilLa MairieVos droits et démarches

Liste électorale - Élections

Vous avez 18 ans ou plus ? Vous venez d’emménager à SAINT-JULIEN-EN-SAINT-ALBAN ?

Vous pouvez vous inscrire sur la liste électorale de la commune.

Comment ?

Pièces à produire :

• une pièce d’identité en cours de validité (carte d’identité, permis de conduire, passeport…),
  • un justificatif de domicile (quittance de loyer, factures EDF, eau ou téléphone fixe) de moins de 3 mois.

ATTENTION: Vous devez vous inscrire au plus tard le 6éme vendredi qui précède le jour du scrutin afin de pouvoir participer au vote.

Pour information :

Élections Prochain vote Durée du mandat Dernières élections
Présidentielles 2027 5 ans avril 2022
Législatives 2027 5 ans juin 2022
Européennes 2024 5 ans mai 2019
Municipales 2026 6 ans mars et juin 2020
Départementales mars 2028 6 ans juin 2021
Régionales mars 2028 6 ans juin 2021

Radiations :

Une procédure de radiations électorales a été effectuée courant 2023 pour les personnes ne remplissant plus les conditions nécessaires pour rester électeur / électrice sur la commune.

Vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous pour savoir si vous êtes ou non toujours inscrit(e):

Dans le cas où vous n’êtes plus inscrit(e), il vous appartient d’aller à la Marie de votre domicile effectuer votre inscription.

Annnuaire Numéros d'urgence Location de salle Documents à télécharger Inscriptions garderie / cantine
Grossir Diminuer Contraste Imprimer