Centre Communal d’Action Sociale

Il est composé de 5 membres du Conseil Municipal et de 4 habitants de St-Julien représentant :

  • une association de personnes handicapées
  • l’UDAF
  • une association caritative
  • l’UNRPA « Ensemble et Solidaire ».

Le CCAS peut être amené à étudier des demandes d’aides ponctuelles exceptionnelles liées à des situations personnelles plus ou moins difficiles.

A ce titre, l’ensemble des membres s’engagent à faire preuve de discrétion et à ne pas divulguer les informations dont ils peuvent avoir connaissance.

Repas annuel et colis de fin d’année

Le repas offert aux aînés par le CCAS se déroule chaque année au mois d’octobre à la salle des fêtes la Barnaudoise à St-Julien en St-Alban. Ce repas permet à tous les habitants de se retrouver ou de faire connaissance et de partager ensemble un moment convivial.

Conditions de participation
Résider sur St-Julien en St-Alban et avoir 65 ans et plus. Le ou la conjointe n’ayant pas atteint cet âge est également invité-e à ce repas.

Un colis de fin d’année est aussi distribué aux habitants de St-Julien en St-Alban de 70 ans et plus par les membres du CCAS et du Conseil Municipal.

Pour les nouveaux arrivants à partir de 65 ans

Cela concerne seulement les personnes non inscrites sur la liste électorale de la commune de St-Julien en St-Alban.

Ces personnes doivent se rapprocher du secrétariat de Mairie munies d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile ; cela permettra au CCAS d’envoyer à ces personnes une invitation pour le repas annuel et de remettre le colis de Noël aux plus de 70 ans.

Menu
Annnuaire Numéros d'urgence Location de salle Documents à télécharger
Grossir Diminuer Contraste Imprimer