Espaces de loisirs

Le parc Emile Planet

A l’entrée Est du village et en bordure des berges de l’Ouvèze, se trouve le parc Emile Planet. Ce parc accueille nos salles des fêtes et des associations : La Barnaudoise et la salle Louis Chasson.

Ce grand parc aux arbres majestueux est ouvert à tous. On peut y pique-niquer, jouer aux boules, pratiquer le ballon ou s’amuser sur les jeux extérieurs si on a moins de 12 ans.

Nos amis les chiens sont acceptés à condition que leur maître ramasse leurs déjections ! A cet effet, deux distributeurs de sacs ont été installés dans le parc.

Les aires de jeux communales

Une première aire se trouve dans le parc Emile Planet. Si on a moins de 12 ans, on peut s’y amuser sous la surveillance d’un adulte et ce en toute saison car le parc est ombragé.

Rappel : bien que le parc ne soit pas interdit aux animaux, les aires de jeux leurs sont interdites.

Une deuxième aire de jeux se trouve Rue Jules Ferry, à proximité de l’école. Cette aire de jeux est divisée en 2 : une partie pour les plus petits, jusqu’à 6 ans, une partie pour les « grands », jusqu’à 12 ans.

Nos amis les chiens ne sont pas autorisés à pénétrer dans cette aire de jeux.

Compte tenu de la proximité d’habitations et par respect pour les habitants, il est interdit de jouer dans cette aire de jeux après 22 heures.

Le plateau sportif de La Cardinale

Il est possible se rendre à pied ou à vélo à La Cardinale par un passage souterrain qui évite la traversée de la RD 104 depuis la place Jean Ferrat, entre la Mairie et la Bibliothèque. On peut pratiquer le skate-board, le roller, le tennis, le foot, le hand ou le basket sur ce plateau sportif ouvert à tous jusqu’à 22 heures au plus tard, sauf pour le skate-park, 20 heures.

La place Jean Ferrat

La place Jean Ferrat se situe en plein coeur de village, entre la Mairie, la Bibliothèque municipale et la cour de l’école. On y trouve le monument aux morts ainsi que des gradins qui donnent une empreinte forte à ce lieu qui tour à tour peut servir de terrain de démonstration sportive ou culturelle. Il se prête tellement à la pratique de la pétanque que presque tous les jours, de nombreux boulistes viennent s’y exercer.

Menu
Annnuaire Numéros d'urgence Location de salle Documents à télécharger
Grossir Diminuer Contraste Imprimer